Biographie

Née en France, Marie Javet est licenciée ès lettres de l’Université de Lausanne. Après trois ans aux États-Unis, pendant lesquels elle a été bénévole à la bibliothèque de Stamford, Connecticut, elle a continué à évoluer dans le monde des livres, en tant que lectrice de manuscrits et animatrice des réseaux sociaux et du site internet d’une maison d’édition. Elle rédige des chroniques littéraires dans un blog. En 2010, une de ses nouvelles, Olivia, a été publiée dans un collectif, Petites Histoires Policières, aux Éditions Zoé. La Petite Fille dans le Miroir est son premier roman.

Liens de cette page :

Olivia :  Ma nouvelle lue par Carine Delfini, dans l’émission “Dernier rêve avant la nuit”, sur la RTS

The Constant Reader : Mon blog de chroniques littéraires, pour exprimer mon autre passion, la lecture…

People on my road : La photographie qui figure sur cette page, ainsi que mon portrait et le livre posé sur les affiches dans le bandeau du site, sont l’oeuvre de Louise Anne Bouchard, photographe talentueuse. Allez visiter sa page Facebook, cela en vaut la peine…

Site de Marc Voltenauer: L’auteur de polars Marc Voltenauer est un ami et mon sparring partner d’écriture. Nous relisons nos manuscrits respectifs au fur et à mesure, échangeons des idées, discutons pour surmonter les coups de mous de l’inspiration. Si vous ne le connaissez pas encore, allez voir son site !